l'Intelligence du Coeur
Qu'est-ce que l'Intelligence du coeur?
Que veut dire exactement l’INTELLIGENCE du COEUR?
Je m’appuis sur une base scientifique solide lorsque je parle de l’INTELLIGENCE du COEUR; cependant de nombreuses personnes semblent confuses sur ce qu’est exactement un COEUR INTELLIGENT.
Si vous avez déjà ressenti votre propre intelligence innée lorsqu’elle s’adresse à vous, vous avez en fait ressenti la force de votre propre COEUR INTELLIGENT qui vous murmure ses secrets.
En tant qu’auteure, enseignante et guérisseuse en INTELLIGENCE du COEUR j’invite toujours mes clients et élèves à écouter l’INTELLIGENCE de leur COEUR chaque jour.
L’essence de mon travail est d’accéder à cette intelligence pour que le client et moi-même recevions les informations concernant ses propres besoins; je deviens le CHUCHOTEUR DE SON COEUR.
La source de cette connaissance vient de l’Ancienne Egypte. C’est au cours des formations dans le Temple que les initiés pouvaient comprendre la structure entière de la Science égyptienne.
On acquerrait la sagesse à travers l’INTELLIGENCE du COEUR.
Les Sages des Ecoles des Mystères de l’Ancienne Egypte définissaient l’Intelligence du Coeur par INTUITION LATENTE qui pouvait être éveillée par la PRATIQUE.
Cette pratique permettait aux initiés de développer leurs propres DONS SPIRITUELS ET INTUITIFS.
Tandis que d’autres cultures accédaient à ce savoir, ce sont les Sages de l’Ancienne Egypte qui ont gardé avec intégrité les savoirs sur l’INTELLIGENCE du COEUR, principe fondamental de la SCIENCE DU COEUR.
Bien que nos corps ressentent ce qui est autour d’eux, par exemple les Forces de la Nature, les alignement stellaires, leurs instincts propres, nous nous libérons lorsque nous apprenons à être NEUTRES (détachés), et lorsque nous suivons les instructions de notre Coeur sans nous laisser perturber par l’extérieur.
Les Sages de l’Ancienne Egypte appelaient ce détachement LES LOIS de MAAT.
Pour apprendre à devenir le CHUCHOTEUR DE NOTRE COEUR, discipline et pratique
sont nécessaires.
Rien ne peut être accompli sans ces 2 ingrédients essentiels.
Vigilance et effort sont requis pour faire taire notre mental de ses caquetages incessants et de ses distractions.
Cependant, lorsque nous offrons à notre coeur un espace pour TROUVER ses propres réponses à tous nos problèmes physiques, émotionnels ou spirituels, nous ouvrons une PORTE pour discuter avec le MAÎTRE: le COEUR INTELLIGENT lui-même.
Entrainer l’intelligence immense et rusée du mental à OBEIR au Coeur passe par la pratique des RITUELS et l’engagement à vivre TOTALEMENT à travers SA Vision.
Isha Schwaller de Lubicz décrit la vision du coeur reflétée dans le cerveau dans son livre sur les Enseignements égyptiens: Her-Bak Pois Chiche.
«…mais tandis que le guérisseur synthétise la perception en conscience vitale, le cerveau lui, sépare, compartimente tout en activant d’autres fonctions de comparaison qui sont indispensables si un chef, par exemple le coeur, émet des jugements rationnels.
C’est pourquoi le mot pour désigner le cerveau est « ais », anagramme de « sia » , qui est la conscience du coeur.
En faisant confiance aux principes soulignés par ces études anciennes nous faisons confiance au principe de LOI, d’ORDRE, de LUMIERE par opposition à celui de la peur, de l’ombre et du désespoir.
Le désespoir est comme une panne qui va permettre à l’Intelligence du Coeur de créer avec nous..
C’est lorsque nous sommes désespérés, en panne sèche, que l’Intelligence du Coeur va permettre à l’INTELLIGENCE de notre COEUR de s’épanouir; elle le protège, lui permet d’écouter sa propre VÉRITÉ.
Se faisant, nous avons accès à un océan d’informations jusque-là non utilisées pour donner à notre COEUR NOUVELLEMENT ÉVEILLÉ une chance de s’élever au-dessus de la fange; tout comme un chaton ou bébé qui ouvre ses yeux au monde quelques secondes, les ferme puis les ouvre à nouveau un peu plus longtemps jusqu’à ce qu’il voit complètement.
Les YEUX DE NOTRE COEUR ne sont pas différents.
Permettez à ce sentiment du TOUT AMOUR de créer en vous l’émerveillement qu’est être humain, devenez le CHUCHOTEUR DE VOTRE COEUR, grâce à la Discipline et la
Pratique.
Coeurs je VOUS aime,
Carmel Maree Glenane
https://www.linkedin.com/pulse/what-exactly-intelligence-heart-carmel-glenane
– Article de Carmel Maree Glenane, auteure, Maître Enseignante et guérisseuse à The Atlantis Rising Healing Centre and Mystery School– Coolangatta, Queensland AUSTRALIA.
Traduit de l’anglais par Catherine Brastel, Maître Enseignante et guérisseuse en Senju Kannon Usui Reiki ™ et Sekhem Seichim Reiki – dont les Enseignements et les soins sont de transmettre l’activation de l’Intelligence du Coeur.
